Voici un extrait de la dernière répétition en date avec le guitariste Rémi Oswald et le contrebassiste Samuel Hubert (non présent sur cette vidéo mais qui le sera sur la prochaine ;)).
Toujours dans la continuité de mon dernier album de jazz manouche dédié aux inédits du guitariste gitan Baro Ferret , nous interprétons une de ses valses be-bop de référence intitulée « la Folle ». Il avait d’abord enregistré ce titre avec l’accordéoniste « swing » Jo Privat en janvier 1949 puis avec son ensemble en 1966 sur l’album « Valses swing d’hier et d’aujourd’hui« , devenu depuis une référence absolue de la guitare manouche.
Nous vous en proposons une version très « hot » de cette valse manouche qui me rappelle celle que j’ai enregistrée avec Boulou et Elios Ferré en 2016…qui était encore plus rapide!
Nous serons en concert en Quartet avec Samuel Hubert (cb) et Stéphane Chandelier (dr) le 14 mai prochain à L’Apostrophe, haut lieu du jazz manouche parisien et le 21 juin à Colombes en collaboration avec l’association Colombes Jazz. N’hésitez pas à venir nous écouter si vous aimez la valse swing, la valse manouche, le be-bop à trois temps de Baro Ferret ou si vous êtes tout simplement amateurs de jazz manouche!
N’oubliez pas que l’album des inédits de Baro est toujours disponible en CD ou MP3 en cliquant sur ce lien.
Un grand merci au luthier Cyril Gaffiero pour cette superbe guitare que je joue.