christophe astolfi guitare manouche

Stage de valses manouches cet été à la Chope des Puces

Cet été l’école de jazz manouche de la Chope des Puces organise un stage de guitare manouche entièrement dédié à la valse. Valse manouche, valse gitane, valse swing ou valse musette, toutes y seront abordées selon leur spécificités.

Les cours seront dispensés par Christophe Astolfi, expert dans le genre et auteur du troisième volume des « Astuces de la guitare manouche » paru chez les éditions Coup de Pouce.

Le rendez-vous est fixé les 11 et 12 juillet 2020 à la Chope des Puces, à Saint-Ouen en région parisienne.

Les matinées (10h-12h) seront consacrées à l’interprétation des thèmes. Vous y travaillerez la coordination main gauche/main droite, comment faire swinguer une valse, l’utilisation des cordes à vide, créer des ornementations pour personnaliser une mélodie, l’improvisation sur du 3 temps.

Les après-midi (14h-16) seront consacrées à la rythmique. Les différents rythmes selon les styles de valse, l’accompagnement en bas du manche avec le jeu de basses traditionnel dit « à l’ancienne ».

A 16h commencera le boeuf entre les stagiaires.

Pour vous inscrire il n’est pas nécessaire d’être un expert de la valse mais il est préférable d’avoir une bonne connaissance des accords et des arpèges/gammes afin de bien profiter du stage. Il n’est pas utile de connaitre le solfège.

Des tablatures en PDF des valses abordées seront envoyées à tous les inscrits dix jours avant le stage afin de bien se préparer.
Le déjeuner se fera à la Chope, vous pourrez profiter des concerts de jazz manouche qui auront lieux et vous immerger totalement de cette culture dans ce lieu culte où tous les grands guitaristes gitans sont passés.

Le tarif est de 180 euros pour les deux jours de cours avec le déjeuner et les concerts compris.

Un tarif préférenciel sera accordé à tous les stagiaires qui souhaiterons acquérir la méthode de valses manouches écrite par Christophe Astolfi.

Pour des questions d’efficacité le nombre de places sera limité à dix stagiaires.

Pour tout renseignement contactez directement notre professeur en cliquant sur ce lien: https://christopheastolfi.com/contact/

ou par mail: christopheastolfi@yahoo.fr

Le bulletin d’inscription vous sera envoyé par mail.

Ce stage est organisé en collaboration avec les éditions Coup de Pouces et les guitares Cyril Gaffiero.

For english version: https://christopheastolfi.com/manouche-waltz-workshop-this-summer-at-la-chope-des-puces/

« Valsajo » valse manouche de Jo Privat.




Laisser un commentaire